Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > EstrieTémoignages

Création d'un avenir pour les Tissus Geo. Sheard

Iskender Sheard
Estrie
Tissus Geo. Sheard

Les Tissus Geo. Sheard est un fabricant de tissus pour le mobilier de bureau. Il vend ses produits en Amérique du Nord.

Les mises à pied massives dans l'industrie nord-américaine, dû à la situation économique de 2009-2010, ont été très difficiles pour Tissus Geo. Sheard. Entre 2008 et 2010, la compagnie a subi une baisse importante de son chiffre d'affaires (30 %) et a dû entreprendre un redimensionnement ainsi qu'une refonte de ses processus de fabrication et de ses procédés.

Au cours des trois dernières années, Tissus Geo. Sheard a pu bénéficier du soutien d'Emploi-Québec, par ses programmes SERRÉ et AERE, rendant possible sa viabilité. Ces programmes ont permis à l'entreprise de travailler avec des consultants externes en gestion selon l'approche Lean et en « teinture/chimie » améliorant ainsi ces processus et procédés.

Emploi-Québec a également soutenu le développement des compétences de l'équipe de gestion en lui fournissant un accompagnement stratégique et en lui permettant de suivre une formation adaptée.

Le soutien d'Emploi-Québec, rapide, efficace et cordial, aura permis à Tissus Geo. Sheard de célébrer son 75e anniversaire en 2012 et de se créer un avenir intéressant et prometteur pour les prochaines années.