Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > EstrieTémoignages

Une transmission du savoir-faire payante!

Christiane Breault
Estrie
Codet inc.

En regardant l'ancienneté des membres de notre personnel, variant de 25 à 50 ans, nous avons constaté que nous nous approchions d'un problème de relève de main-d'œuvre. 

Avec l'aide d'Emploi-Québec, nous avons élaboré un plan de formation pour les personnes nouvellement engagées, rendant possible une meilleure compréhension des opérations à effectuer et le développement de la polyvalence. Ainsi, nous avons pu maximiser l'encadrement offert par nos superviseurs et éviter les démissions hâtives chez les nouvelles personnes.

La mise sur pied de cette formation s'est avérée un vif succès et a permis de réaliser des économies intéressantes pour notre entreprise.

Du premier groupe de quatorze personnes titulaires d'un diplôme d'études professionnelles qui ont été engagées en octobre 2012, onze travaillent toujours pour nous en date du 16 janvier 2013. Les superviseurs sont enchantés de la formation et souhaitent que toutes les nouvelles personnes nouvellement engagées soient formées de cette façon.

Chaque entreprise devrait avoir le privilège de pouvoir former ses nouvelles employées et nouveaux employés.

C'est un bon investissement, pour notre compagnie, d'avoir Emploi-Québec comme associée.