Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > EstrieTémoignages

Intégration réussie après plus de seize ans d'absence

Nathalie Samson
Estrie

Mon nom est Nathalie Samson. Je suis chef de famille monoparentale de quatre enfants. Ma dernière expérience de travail remonte à plus de seize ans.

J'avais commencé à réfléchir à ma réintégration sur le marché du travail, mais je ne savais pas vers quel métier me diriger. Je savais cependant que je ne voulais plus travailler dans les bars ni les dépanneurs.

Un jour, j'ai été convoquée par Emploi-Québec, je ne connaissais pas du tout ses services. Une agente m'a transmis de l'information concernant un projet spécialement créé pour les femmes, j'ai tout de suite été enchantée. Ce programme de dix semaines comprenait des stages exploratoires.

Ma plus grande peur était le fonctionnement des ordinateurs. Lorsque le temps est venu de faire de la recherche d'emploi, j'ai dû déployer des efforts considérables afin d'apprivoiser cette technologie. J'ai finalement réussi à surmonter mes craintes puisque je suis présentement employée à titre de surveillante et animatrice de groupes d'enfants!

Je me suis découverte, je me sens valorisée par mon travail et mes collègues. Je suis vraiment fière de moi, tellement que je pense maintenant à un retour aux études dans le programme de techniques d'éducation à l'enfance.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.