Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > EstrieTémoignages

La Croisée des sentiers… Une aide précieuses pour réintégrer le marché du travail.

Patrick Boucher
Estrie

Je suis atteint de la fibromyalgie sévère depuis 14 ans. Auparavant, j'étais très renfermé et anxieux, mais je voulais m'en sortir et surtout me prouver que j'étais capable de me faire des amis et de me dépasser.

J'ai participé à un programme de réinsertion professionnelle (PAAS Action) par l'entremise de l'organisme communautaire la Croisée des sentiers. Le plateau de travail m'a permis de me prouver que j'étais encore capable d'être utile pour la société. J'ai pu retourner sur le marché du travail grâce à ma détermination et au soutien de la Croisée des sentiers. Je me suis motivé et j'ai fait preuve de beaucoup de volonté avec l'équipe. Cette démarche m'a permis de trouver un autre intérêt très différent du métier de soudeur que j'occupais auparavant. Je me suis trouvé un autre but dans la vie, soit celui d'aider les gens comme moi à retrouver leur intérêt dans la vie.

Aujourd'hui, je travaille avec cette belle équipe qu'est la Croisée des sentiers et je tiens à me perfectionner dans la relation d'aide.