Vous êtes ici : Accueil > EstrieTémoignages

Je fonce malgré tout

Marie-Hélène Mercier
Estrie

Âgée de seulement 21 ans, atteinte de rachitisme à la naissance, une maladie de la croissance qui touche le squelette, je suis une fille déterminée et courageuse. Malgré la maladie, mon parcours scolaire et professionnel est varié, mais ô combien chronologique et clair (rectiligne, franc, direct). En 2009, j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires. En 2010, j'ai participé au projet Jeunes en action, et en 2011, au projet Adelante (projet à l'international - aide humanitaire). Cette année, j'ai terminé ma formation de 26 semaines comme aide-ébéniste au PONT de BOIS Ébénisterie. À la fin de ma formation, je me suis trouvée un emploi chez Cuisine Idéale. J'y travaille depuis le 28 mai 2012.

Avant mon arrivée au PONT de BOIS, j'étais une personne plutôt renfermée et peu sûre de moi. Le passage au PONT de BOIS m'a permis de développer ma confiance en moi, en mes capacités de travailleuse, et aussi d'améliorer ma communication avec les gens autour de moi.

Je voudrais remercier tous ceux qui donnent la chance à des personnes comme moi de réintégrer la société, et de pouvoir démontrer que nous pouvons contribuer à la demande croissante des besoins en main-d'œuvre du marché du travail.

Je peux paraître difficile d'approche au premier contact, mais quand je me laisse apprivoiser, vous découvrirez mon magnifique sourire, mon humour décapant et mon talent en ébénisterie.

Mon objectif professionnel : obtenir mon DEP en ébénisterie. Regardez-moi bien réussir!

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.