Vous êtes ici : Accueil > Gaspésie—Îles-de-la-MadeleineTémoignages

Croire en soi et foncer

Ghislain Dufresne
Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine

Je m'appelle Ghislain Dufresne et j'ai obtenu mon diplôme d'ambulancier en octobre 2008.

En novembre 2000, je me suis retrouvé à l'assurance-emploi, soutien familial, avec une troisième année du secondaire. J'ai toujours été intéressé par le domaine de la santé, mais je n'avais ni les préalables ni la formation pour accéder à ce genre d'emploi. J'ai demandé l'aide du Centre local d'emploi (CLE) de La Côte-de-Gaspé afin d'entreprendre une démarche que je voulais réaliste et réalisable.

À 37 ans, je suis retourné sur les bancs d'école. J'ai dû travailler très fort pour acquérir les préalables exigés pour ensuite attendre d'être admis à l'attestation d'études collégiales (AEC) en technique ambulancière. Ce fut une période difficile, tantôt au chômage, parfois même sans revenu, avec deux enfants aux études.

Puis en 2007, dans un souci de répondre à la demande de main-d'œuvre dans le domaine ambulancier, Emploi-Québec achète des places en prévision d'une formation dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie?Îles-de-la-Madeleine, ce qui me permet enfin d'entreprendre le cours tant convoité. Dès l'obtention de mon diplôme, j'étais engagé par la firme Radisson.

J'ai maintenant 46 ans et grâce à Emploi-Québec, je travaille dans ce que j'aime. Ma persévérance m'a bien servi et j'ai toujours pu compter sur le soutien et l'encadrement de mon agente pour répondre à mes inquiétudes et m'encourager à poursuivre ma démarche. Je peux vous confirmer qu'avec la motivation, peu importe l'âge et les contraintes qui peuvent se présenter, il faut croire en soi et foncer.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.