Vous êtes ici : Accueil > LanaudièreTémoignages

Ma première expérience québécoise

Stéphane Petit
Lanaudière

Je suis arrivé de France il y a une dizaine d’années. Au début, j’ai trouvé des petits emplois certes très intéressants, mais pas dans mon domaine : la comptabilité.

J’ai donc commencé à chercher un poste de commis comptable. J’avais les bons diplômes, mais les employeurs me faisaient remarquer mon manque d’expérience et de connaissances comptables au Québec.

J’ai alors rencontré une conseillère d’Emploi-Québec qui m’a parlé de Pinart international inc., une entreprise d’entraînement. J’ai ensuite eu la chance de pouvoir intégrer cette entreprise. Au cours de mon passage, j’ai pu :

 

  • Mettre à jour mes compétences comptables par le biais d’exercices et de travaux, mais aussi étudier des logiciels utilisés au Québec;
  • Optimiser la recherche d’emploi en utilisant les bons outils, peaufiner mon curriculum vitae et mieux me préparer pour les entretiens d’embauche;
  • Effectuer du travail de bureau afin d’acquérir de l’expérience et des automatismes tout en mettant en pratique mes connaissances.

 

Je retiendrai principalement la disponibilité, le professionnalisme et l’écoute de toute l’équipe de Pinart international, ce qui m’a permis de reprendre confiance et de me remettre à niveau pour retourner sur le marché du travail de la meilleure des façons.

Avec cette première expérience québécoise, j’ai trouvé un emploi dans le domaine de la comptabilité!