Vous êtes ici : Accueil > LanaudièreTémoignages

En route vers un nouveau départ!

Paul Carbonneau
Lanaudière

Je m'appelle Paul Carbonneau et j'approche la soixantaine. Au fil des années, j'ai senti que les compagnies me faisaient moins confiance. J'avais d'ailleurs de plus en plus de difficulté à garder mes emplois, même assez longtemps pour avoir droit à l'assurance emploi.

Je savais que je pouvais encore travailler plusieurs années et donner à la société le meilleur de moi-même. J'ai donc décidé de me prendre en main en m'impliquant dans ma recherche d'emploi. Je ne voulais plus d'un emploi physique : je voulais autre chose, mais je ne savais pas quoi.

Avec beaucoup de persévérance ainsi que de patience et surtout avec l'aide de mon agente d'Emploi-Québec, j'ai commencé à réfléchir à mon avenir. Elle m'a suggéré un cours de chauffeur d'autobus au Centre de formation professionnelle des Riverains. De prime abord, cette suggestion m'a déconcerté. Cependant, après quelques jours de réflexion, j'ai décidé de faire le saut. Ce cours est très bien conçu et les formateurs ont un grand bagage d'expérience concrète comme chauffeur.

Retourner sur les bancs d'école pour apprendre un nouveau métier : quelle bonne décision!