Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > LaurentidesTémoignages

Je commence lundi!

Jean Ouellet
Laurentides

À l'automne 2007, Jean Ouellet réalisait des courts métrages qu'il mettait ensuite en ligne. Passe-temps, curiosité? Pas du tout! Il le faisait dans le cadre d'un cours offert par la Commission scolaire des Laurentides. Six mois plus tard, il se retrouve chez Digidub, une entreprise de Sainte-Adèle spécialisée dans le doublage de films.

Jusque-là, et depuis 1998, Jean était sans emploi. Les cours qu'il a suivis à la Commission scolaire des Laurentides et qui lui ont ouvert la voie n'étaient pas de niveau technique ou professionnel mais de niveau préscolaire. Jean est parti de loin. Avec l'appui de sa conseillère à Emploi-Québec et l'encouragement d'Intégration Travail Laurentides, et grâce à un employeur qui croyait en lui, il a bénéficié d'un soutien à la fois efficace et humain, qui l'a accompagné dans sa démarche, au rythme de ses ambitions. Encore fallait-il que l'homme soit à la hauteur, et il l'a été!

Depuis, Jean découvre la vie sous l'angle d'un travailleur actif. Il travaille maintenant à temps plein dans le domaine de l'adaptation française des films, et plus spécifiquement de la détection cinématographique. De son propre aveu, son intégration en emploi a été une renaissance pour lui. C'est arrivé un bon matin, lorsqu'il s'est dit :

« Hé, Jean, mon homme, tu commences lundi! »