Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > LaurentidesTémoignages

En emploi grâce aux subventions salariales

Serge Descœurs, directeur administratif
Laurentides
Armée du Salut de Saint-Jérôme

À l'Armée du Salut de Saint-Jérôme, nous nous impliquons au quotidien dans le soutien aux personnes démunies en gérant un magasin d'articles d'occasion ouvert au public.

Depuis plusieurs années, nous collaborons avec le Centre local d'emploi de Saint-Jérôme pour embaucher des personnes grâce au programme Subvention salariale. Nous sommes très reconnaissants envers Emploi-Québec, qui nous permet ainsi d'offrir des emplois en milieu communautaire et de donner une expérience enrichissante à des femmes et à des hommes souvent éloignés du marché du travail.

Le fait, pour ces personnes, d'obtenir un emploi au magasin d'occasion, un milieu stimulant et de le maintenir pendant six mois leur donne un coup de pouce vers la réintégration sur le marché du travail.

Le plus exceptionnel, c'est que quatre de nos employés actuels du magasin ont commencé à travailler grâce à une subvention salariale. Ils ont acquis, avec le temps, de nouvelles tâches et sont devenus de véritables modèles pour les personnes qui entreprennent un stage de travail, et même plus : ils sont maintenant des rouages très importants pour le fonctionnement de notre organisme.