Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > LavalTémoignages

De l'aide pour développer les compétences

Jacques St-Pierre
Laval
Placage Jay Ge ltée

Située dans le parc industriel de Laval et fondée en 1977, Placage Jay Ge est la plus grande et la plus diversifiée des entreprises de finition de métaux en Amérique du Nord.

Auparavant, il n'existait aucun programme de formation correspondant aux métiers exercés dans notre entreprise. Maintenant que les normes sont établies, il existe un consensus au sein de l'industrie du revêtement de métal quant aux compétences requises pour occuper un emploi dans le secteur.

Plusieurs employées et employés de notre entreprise participent au Programme d'apprentissage en milieu de travail (PAMT), notamment en ce qui a trait aux métiers de peintre en production industrielle, d'opérateur ou opératrice en traitement de surface et de polisseur ou polisseuse. J'ai participé personnellement au suivi de ces trois programmes d'apprentissage afin qu'ils reflètent la réalité du travail accompli dans notre entreprise.

Voici donc un programme gouvernemental qui fournit aux entreprises l'occasion de former leur personnel et qui permet d'accorder aux employées et employés un certificat de qualification. Les retombées de l'application de ce programme et de la certification sur le personnel sont très positives. La valorisation et la reconnaissance de leurs compétences par leurs pairs donnent aux personnes visées une très grande assurance.

L'excellente collaboration et la compétence du personnel d'Emploi-Québec donnent à ce programme toute son efficacité. Les grands avantages du programme sont les suivants : la simplicité et un minimum de formulaires à remplir. Il répond réellement aux besoins actuels du marché du travail. Enfin un programme d'avant-garde qui récompense les efforts des employeurs qui forment leur personnel pour relever les grands défis des années à venir. Bravo et longue vie au programme!

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.