Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > LavalTémoignages

Programme Alternance travail-études-francisation

Salima Piredina
Laval

Après avoir obtenu un baccalauréat en finance de l'Université Concordia, j'ai trouvé un emploi de commis aux comptes fournisseurs. J'ai perdu mon travail à la suite de la fermeture de l’entreprise.

J'ai cherché un emploi sans succès. Je me suis dirigée vers Emploi-Québec qui m'a adressée à Groupe Priorité Travail. Mon principal obstacle afin d'intégrer un emploi est la maîtrise de la langue française. J'ai donc suivi des cours de français au Carrefour d'Intercultures de Laval.

Lors d'un appel de suivi, mon agente d'Emploi-Québec m'a dirigée vers le programme Alternance travail-études-francisation.

Ce programme m'a permis de prendre confiance en moi et en ma capacité à communiquer en français, d'acquérir des techniques de recherche d'emploi et de faire un stage comme adjointe en administration (comptabilité). Je me suis sentie encouragée tout au long de ma démarche. Mon agente m'a également rendue admissible à une subvention salariale.

À la suite du stage et aidée par la subvention, l'employeur m'a embauchée.

Je recommande vivement ce programme et je tiens à remercier Emploi-Québec et, particulièrement, mon agente, d'avoir cru en mon potentiel et m'avoir donné cette occasion d'enrichissement professionnel.