Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Mauricie

COVID-19 : Succès retentissant pour le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME)

16 juin 2020
  —  Toutes les régions du Québec
0

Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) a permis à plus de 34 000 entreprises et 197 000 personnes en emploi de bénéficier d’un soutien financier pour maintenir leurs activités. À cet égard, tout comme le volet Entreprises, le volet Promoteurs collectifs du PACME a connu un succès retentissant. À la suite de ce succès, le PACME a atteint sa capacité budgétaire maximale. 

Ainsi, les entreprises sont invitées à vérifier la possibilité de se joindre à un projet déjà accepté au volet Promoteurs collectifs, en consultant une liste des projets en cours (XLSX, 28 Ko)Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site. sur le site Web de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et en communiquant directement avec les promoteurs collectifs.

De plus, dans un contexte de réouverture progressive des entreprises, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale invite dorénavant les entreprises et les promoteurs collectifs à bénéficier de son offre habituelle de mesures, programmes et services. Ainsi :

Rappelons que le PACME a été lancé le 6 avril 2020 comme mesure d’aide d’urgence temporaire, en raison de l’impact économique et financier de la pandémie de COVID-19 sur les entreprises et les travailleurs, par le gouvernement du Québec, en collaboration avec la CPMT. Ce programme était doté d’une enveloppe budgétaire de 150 M$.


ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.