Besoin d’un coup de pouce pour trouver un emploi? Des organismes en employabilité peuvent vous aider.
Vous êtes ici : Accueil > Montérégie

Région de la Montérégie

La Montérégie se caractérise par la diversité de ses activités économiques. Sa situation géographique avantageuse (la partie ouest de la région se trouve entre Montréal et la frontière américaine) en fait une porte d’entrée naturelle pour le commerce extérieur. 

Plus de détails sur la région >

Portrait de l'emploi et du marché du travail

Le marché du travail est dynamique en Montérégie. La région se situe au 2e rang au Québec en ce qui a trait au nombre de personnes en emploi et elle présente un taux de chômage inférieur à la moyenne québécoise.

La Montérégie joue un rôle prépondérant dans les activités industrielles du Québec et elle est d’ailleurs la région qui compte le plus grand nombre de travailleurs dans le secteur manufacturier. 

Il est à noter que le revenu annuel moyen d’emploi des travailleurs est plus élevé en Montérégie que dans l’ensemble du Québec. 

Voir le portrait de l'emploi >

Conseil régional des partenaires du marché du travail

Fonctions et responsabilités

Les fonctions et responsabilités des conseils régionaux des partenaires du marché du travail (CRPMT) s’exercent en vertu de la Loi sur le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale et sur la Commission des partenaires du marché du travail. (L.R.Q., chapitre M-15.001)

Voir le Conseil régional des partenaires du marché du travail >

Organismes spécialisés en employabilité