Vous êtes ici : Accueil > MontréalTémoignages

Une expérience pour intégrer le milieu artistique

Anna Sirota
Montréal

J'ai la chance d'être à la tête du Centre Segal, un lieu qui réunit tous les arts de la scène. Par la pratique du théâtre, de la musique, de la danse et du cinéma, sans oublier l'existence de notre école, l'Académie, le Centre Segal reconnaît l'importance de rapprocher les différentes formes d'art et d'appuyer les projets multiculturels réalisés à Montréal.

Depuis plusieurs années, le Centre Segal fait appel à Emploi-Québec pour pourvoir certains postes à temps plein. Plusieurs de nos gestionnaires ont commencé leur carrière chez nous grâce aux subventions salariales à l'intention des entreprises d'économie sociale accordées par Emploi-Québec. Depuis, ils font partie de notre personnel permanent et ont progressé vers des postes qui comportent plus de responsabilités.

Une fois la subvention salariale arrivée à terme, la plupart des participants sont devenus des employés à temps plein : producteur délégué, assistant au producteur délégué, directeur du marketing et des communications, coordonnateur du marketing, assistant au directeur des finances et opérations, directeur de l'Espace cinéma, coordonnateur éducatif et responsable des ventes de groupe, coordonnateur multimédia et développeur en nouveaux médias.

Grâce à la formation et à l'expérience que les participants ont acquises au Centre Segal, plusieurs d'entre eux ont pu également intégrer le marché du travail ailleurs, dans des postes correspondant à leur champ d'expertise.

Nous espérons poursuivre notre collaboration avec Emploi-Québec.