Vous êtes ici : Accueil > MontréalTémoignages

Une aide personnalisée et une expertise à notre service!

Johanne Côté
Montréal

L'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec (OHDQ) assure la protection du public en veillant à la qualité de l'exercice de la profession. C'est en 1975 que la profession d'hygiéniste dentaire fut reconnue officiellement et inscrite dans le Code des professions. Aujourd'hui, l'Ordre compte 5200 membres dans la province. Je suis présidente de l'OHDQ depuis 1998 et directrice générale depuis 2009.

Nous avons révisé l'organigramme et réorganisé le siège social, qui emploie 14 personnes. Nous avons fait faire une étude de rémunération. La firme choisie nous a suggéré de recourir aux services offerts par Emploi-Québec pour poursuivre le projet. J'ai alors contacté le Centre de services aux entreprises de l'Ouest de Montréal et j'ai été mise en contact avec Mme Raja Faour, conseillère aux entreprises.

Mme Faour m'a aidée à revoir l'échelle salariale de tous les postes et à concevoir de nouvelles échelles adaptées à notre réalité. Elle a aussi collaboré à la révision des grilles d'évaluation du personnel. J'ai également bénéficié de ses judicieux conseils sur la façon de communiquer ces changements au personnel.

Je tiens à souligner le travail remarquable de cette conseillère aux entreprises. En peu de temps, elle a cerné mes besoins et a été rapidement en mesure de me fournir des solutions adaptées. Mme Faour a su faire preuve d'une grande expertise en transmettant ses connaissances, en expliquant de manière claire les éléments nécessaires à l'élaboration de nouveaux outils de gestion des ressources humaines.

Auparavant, je n'avais jamais entendu parler des services aux entreprises offerts par Emploi-Québec et je crois sincèrement qu'ils gagnent à être connus. Prochainement, je compte avoir recours de nouveau aux services de Mme Faour et j'envisage même de participer à un des séminaires de formation offerts par Emploi-Québec de l'Île-de-Montréal.