Vous êtes ici : Accueil > MontréalTémoignages

Un appui de taille pour notre planification stratégique

Réjean Berthiaume
Montréal
Pageau Morel et associés inc.

Lorsque Pageau Morel a décidé d'entreprendre une démarche de planification stratégique, nous avons eu recours à un consultant spécialisé. C'est grâce à ce dernier que nous avons connu les services aux entreprises d'Emploi-Québec. Il nous a mentionné que nous étions possiblement admissibles à une subvention pour nous aider à assumer les coûts de notre démarche.

Nous avons approché le Centre des services aux entreprises d'Emploi-Québec et nous avons reçu de l'aide en deux temps. Premièrement, Emploi-Québec a subventionné une bonne partie du salaire du consultant qui nous a accompagnés lors de la planification stratégique. Dans un deuxième temps, lorsque nous avons déterminé que nous avions besoin d'un service des ressources humaines, Emploi-Québec nous a apporté une aide financière tout en s'impliquant dans le processus de recrutement de la directrice des ressources humaines.

Aujourd'hui, je peux voir quotidiennement les bénéfices de l'aide que nous avons reçue. Grâce à la planification stratégique, nous avons procédé à une restructuration de l'entreprise qui nous a permis de nous spécialiser, c'est-à-dire de passer d'une organisation basée sur les services, soit mécanique et électricité, à une entreprise axée sur des secteurs précis. Avant, nous visions tous les secteurs, tandis que maintenant nous cherchons à être les leaders dans les secteurs ciblés!

L'embauche d'une directrice des ressources humaines a permis de décharger de certaines tâches les membres de la direction, qui assumaient en bonne partie celles qui lui incombent maintenant. De plus, elle a mis en place dès les premiers mois des procédures pour l'embauche et l'accompagnement du personnel. En génie-conseil, nous sommes dans un milieu très occupé présentement, et les ressources sont parfois difficiles à trouver. Depuis un an, le recrutement est donc la priorité de la directrice des ressources humaines.

Je n'hésite pas à recommander les services d'Emploi-Québec. Si à l'avenir nous avons besoin de services, il est certain que nous y aurons recours car, jusqu'à présent, nous avons toujours apprécié les services qui nous ont été offerts.