Vous êtes ici : Accueil > MontréalTémoignages

Le coup de pouce dont j'avais besoin!

Carolyne Leduc
Montréal

Il y a plus d'un an, je me suis présentée au Centre local d'emploi de Montréal-Nord pour demander une aide financière de dernier recours. Sans expérience de travail, presque à la rue par suite d'un incendie, c'était la seule solution que j'envisageais pour remédier à ma situation à ce moment-là.

Après m'avoir écoutée d'une oreille attentive, et comme j'étais âgée de moins de 25 ans, mon agent d'aide à l'emploi m'a plutôt orientée vers le Programme alternative jeunesse. Il a travaillé de concert avec moi pour élaborer un plan d'intervention en fonction de mes besoins. Le programme me permettait de bénéficier d'une aide financière tout au long de ma démarche d'intégration au marché du travail, assurant ainsi ma capacité à subvenir à mes besoins. J'ai donc choisi d'intégrer un groupe offrant diverses activités d'orientation et de préparation à l'emploi qui m'ont beaucoup apporté, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Grâce aux diverses activités auxquelles j'ai participé, je me suis finalement orientée vers la profession d'agente de sécurité qui présentait toutes les caractéristiques que je recherchais dans un emploi.

Mon agent d'aide à l'emploi m'a précisé les éléments dont j'avais besoin pour exercer ce métier. J'ai donc eu une subvention pour terminer ma cinquième secondaire et entreprendre une formation professionnelle que j'ai suivie avec succès!

Un mois après avoir terminé ma formation, j'ai obtenu un poste d'agente de sécurité que j'occupe toujours. Emploi-Québec m'a permis d'obtenir un emploi que j'aime et dans lequel je me sens valorisée. Je tiens à souligner le travail exceptionnel accompli par mon agent d'aide qui m'a soutenu tout au long de ma démarche.

Grâce à mon parcours, j'envisage maintenant d'entreprendre des études collégiales techniques afin de devenir agente des services correctionnels!