Vous êtes ici : Accueil > MontréalTémoignages

Subvention salariale en économie sociale

Alain Landry, directeur
Montréal
Fourchette & Cie - Cuisine communautaire

Notre entreprise est un organisme à but non lucratif du secteur de l'alimentation. En prenant notre envol, après quelques années passées à titre de programme de l'Association MultiCaf, nous avons sollicité et obtenu l'aide d'Emploi-Québec afin d'embaucher des personnes qui ont des difficultés à intégrer le marché du travail.

Ce projet correspondait à notre mission d'insertion professionnelle et d'embauche locale. De plus, l'aide demandée nous permettait d'économiser sur les coûts de main-d'œuvre grâce à une subvention salariale en économie sociale. Nous avons ainsi embauché un livreur et un aide-cuisinier. L'aide financière a été essentielle pour réussir le démarrage de notre entreprise sociale.

L'agente d'aide à l'emploi a été d'un grand secours : elle est une experte des procédures d'Emploi-Québec et elle nous aide dans le recrutement. En fait, elle est passionnée par les programmes d'aide à l'emploi et par leurs résultats : une intégration au marché du travail est souvent une sortie de la situation de pauvreté. De plus, cette agente croit en notre entreprise. Nous sentons qu'elle apprécie notre travail, ce pourquoi elle met tous ses efforts à nous soutenir.

Le livreur et l'aide-cuisinier entreprennent leur deuxième année avec nous. Nous avons bon espoir de les garder à notre service de façon permanente.