Vous êtes ici : Accueil > MontréalTémoignages

PRIIME

Yves-André Bureau, ing., M. Sc., président
Montréal
YAB Management inc.

Au moment de faire appel à Emploi-Québec, notre entreprise était à la recherche de nouveaux employés pour développer de nouveaux marchés, tels que le Nunavut et l'Irak. Ces nouveaux horizons pour notre entreprise nécessitaient que les recrues suivent une formation spécifique et indispensable pour comprendre la culture, le milieu, la logistique reliée au climat et les autres facteurs culturels et géographiques de ces marchés.

L'embauche de personnel inadapté à la culture de nos nouveaux clients inuits nous aurait coûté trop cher en formation, mais avec l'aide financière d'Emploi-Québec, nous avons eu les moyens de recruter une main-d'œuvre que nous pouvions former selon nos besoins et ceux de notre clientèle du Nunavut.

Grâce à l'aide financière du PRIIME, l'intégration et la formation de ce personnel s'est déroulée sans trop de stress et de façon bénéfique pour nous et pour les nouveaux employés. De plus, ces derniers ont acquis des connaissances spécifiques qui nous incitent à les garder précieusement dans notre équipe.

Il en a été de même pour un projet d'exportation en Irak. Nous avions un candidat qui terminait des études spécialisées sur le Moyen-Orient, mais qui était sans expérience. La subvention salariale d'insertion en emploi a permis son intégration progressive, ce qui a été très profitable à tous. Sans les subventions salariales et le soutien à l'intégration, ces développements n'auraient pu se faire.

Je recommande l'utilisation des programmes Subvention salariale d'insertion en emploi et PRIIME à toute entreprise qui désire se développer, mais qui hésite à cause des coûts de formation et d'intégration de nouveau personnel.