Vous êtes ici : Accueil > MontréalTémoignages

Une formation sur mesure!

Mohamed Daf
Montréal

Il y a deux ans, ma femme et moi avons quitté l'Algérie pour venir nous installer à Montréal. À mon arrivée, je me suis présenté au centre local d'emploi le plus près de chez moi. Mon agent d'aide à l'emploi m'a orienté et donné des conseils pour intégrer le marché du travail. Par la suite, je me suis joint à un club de recherche d'emploi, ce qui m'a permis de me familiariser avec le domaine de l'emploi au Québec : normes de présentation des curriculum vitæ, démarches en vue d'obtenir une entrevue, etc.

Après avoir consulté Placement en ligne à plusieurs reprises, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'offres dans le domaine de l'assainissement des eaux. J'ai donc rencontré de nouveau mon agent d'aide afin d'avoir plus d'information concernant ce domaine et j'ai découvert la formation en traitement des eaux au cégep de Saint-Laurent. Emploi-Québec m'a permis d'obtenir une subvention afin d'obtenir cette attestation d'études collégiales (AEC). J'avais suivi une formation en chimie en Algérie, donc les cours menant à l'obtention de cette AEC tombaient pile dans mes cordes! Mon agent d'aide à l'emploi m'a aussi précisé que j'étais admissible à un Supplément de retour au travail.

Le 15 avril 2011, j'étais officiellement finissant au cégep de Saint-Laurent. Le lundi suivant, j'étais convoqué à une entrevue pour un poste de technicien en assainissement des eaux à la Ville de Laval, et on m'a embauché sur le champ!

Aujourd'hui, j'occupe un emploi qui me passionne et qui me motive. Lorsque j'avais des questions, le personnel d'Emploi-Québec m'a toujours rapidement fourni des renseignements complets! Je ne serais probablement pas où j'en suis en ce moment sans l'aide de mon agent qui a été à l'écoute de mes besoins tout au long de ma démarche. C'est avec sincérité que je n'hésiterais pas un instant à recommander les services d'Emploi-Québec!