Vous êtes ici : Accueil > MontréalTémoignages

Un métier non traditionnel pour les femmes

Isabelle Drouin
Montréal

Au moment où la compagnie pour laquelle je travaillais a décidé de fermer son usine, j'ai lu dans le journal que le Centre des femmes de Montréal cherchait des femmes intéressées à suivre un cours de manutention en entrepôt. Je me suis immédiatement rendue au Centre local d'emploi de Verdun, où j'ai rencontré une agente à qui j'en ai parlé. Elle m'a rapidement aidée à remplir les papiers nécessaires et à obtenir une entrevue au Centre des femmes. Elle a été très serviable et m'a offert de très bons services.

La formation a débuté deux semaines après la fin de mon emploi, ce qui m'a tout juste laissé le temps de me préparer à l'entrevue et de m'organiser pour savoir si j'étais admissible au programme. Je ne suis donc pas restée à la maison très longtemps!

Après deux semaines d'activités au Centre des femmes pour que le groupe apprenne à se connaître, on a commencé notre formation de six mois à l'École des métiers de l'aérospatiale de Montréal (EMAM).

Deux semaines après la fin de la formation, je me suis trouvé un emploi de magasinière au Centre de santé et de services sociaux de Verdun, où j'ai travaillé intensivement pendant six mois. Cet emploi est directement lié à la formation parce qu'il comporte beaucoup de manutention. Par exemple, je reçois les marchandises, j'apporte les produits aux étages et j'approvisionne les unités. Aujourd'hui, je suis sur une liste d'appel, ce qui veut dire que je fais surtout des remplacements, mais je fais également de la supervision sur chariot élévateur à l'école où j'ai suivi ma formation.

Je recommande aux gens de se rendre à leur centre local d'emploi lorsqu'ils sont à la recherche de conseils et d'accompagnement. Il y a beaucoup de services offerts, et la plupart des gens ne le savent pas. Ce n'est pas seulement une agente ou un agent qui signe un papier, il y a vraiment des services qui sont offerts à tous! Lorsqu'on exprime ce dont on a besoin, les agentes et agents savent nous conseiller, car ils connaissent leurs services et surtout lesquels sont les meilleurs pour nous.