Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Nord-du-Québec

Vous bénéficiez d’une mesure temporaire du gouvernement fédéral telle que la PCU ou la PCUE?

8 juillet 2020
  —  Toutes les régions du Québec
0

Par souci d’équité envers tous les citoyens et toutes les citoyennes, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale souhaite rappeler à ses clientèles qu’il existe des règles encadrant l’ajout de mesures fédérales temporaires déployées dans le contexte de la COVID-19 à un programme d’aide financière du Ministère. En effet, toute forme d’aide reçue du gouvernement du Canada doit être déclarée et prise en compte pour établir le niveau des prestations et subventions offertes par le gouvernement du Québec.

Les mesures fédérales visées sont

  • la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE) (pour les individus);
  • les subventions salariales (pour les entreprises adaptées, les entreprises d’insertion et les ressources externes).

Les bénéficiaires d’une aide financière du Ministère peuvent donc communiquer avec l’agent ou l’agente, ou encore le conseiller ou la conseillère, responsable de leur dossier pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de leur situation et pour mettre leur dossier à jour en bonne et due forme. Une démarche entreprise dès maintenant peut leur être bénéfique.

Informez-vous auprès de votre agent ou agente, ou de votre conseiller ou conseillèreCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.. Une démarche entreprise dès maintenant pourrait vous éviter d’avoir à rembourser plus tard des sommes reçues en trop.

Consulter le communiqué de presseCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site..


ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.