Par souci d’équité envers tous les citoyens et toutes les citoyennes, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale souhaite rappeler à ses clientèles qu’il existe des règles encadrant l’ajout de mesures fédérales temporaires déployées dans le contexte de la COVID-19 à un programme d’aide financière du Ministère. En effet, toute forme d’aide reçue du gouvernement du Canada doit être déclarée et prise en compte pour établir le niveau des prestations et subventions offertes par le gouvernement du Québec.
Les mesures fédérales visées sont
Les bénéficiaires d’une aide financière du Ministère peuvent donc communiquer avec l’agent ou l’agente, ou encore le conseiller ou la conseillère, responsable de leur dossier pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de leur situation et pour mettre leur dossier à jour en bonne et due forme. Une démarche entreprise dès maintenant peut leur être bénéfique.
Informez-vous auprès de votre agent ou agente, ou de votre conseiller ou conseillère. Une démarche entreprise dès maintenant pourrait vous éviter d’avoir à rembourser plus tard des sommes reçues en trop.
Consulter le communiqué de presse.