Emploi-Québec

Vous êtes ici : Accueil > Saguenay—Lac-Saint-JeanTémoignages

Main-d'œuvre qualifiée et formation, deux incontournables

M. Montpellier, président et directeur général
Saguenay—Lac-St-Jean
Fjord Tech inc.

L'entreprise Fjord Tech a su saisir les occasions, planifier son développement, structurer ses activités et investir, de façon soutenue et continue, dans la formation et le développement des compétences de son personnel. Elle a su également utiliser les ressources du milieu, tels les services d'Emploi-Québec, pour aller de l'avant.

« Je tiens à remercier Emploi-Québec et la Commission des partenaires du marché du travail pour l'aide qu'ils ont fournie à notre entreprise dans le contexte économique actuel par la voie du programme SERRÉ. Nous avons profité du ralentissement économique pour former davantage notre main-d'œuvre, dans le but de mieux faire face à la concurrence au moment de la reprise, d'améliorer notre positionnement dans notre domaine et de nous engager résolument sur la voie de la croissance », de dire M. Montpellier, président et directeur général de Fjord Tech.

Compte tenu de la forte concurrence et de l'importance croissante des nouvelles technologies, les entreprises ont besoin d'hommes et de femmes qualifiés pour assurer leur compétitivité. Ainsi, « le Pacte pour l'emploi est précieux pour les défis que doivent relever les entreprises », de l'avis de M. Montpellier.

En effet, une main-d'œuvre qualifiée favorise l'augmentation de la productivité des entreprises, ce qui leur permet de demeurer compétitives. La rareté de la main-d'œuvre spécialisée se fait de plus en plus sentir dans certains secteurs d'activité.

« Pour faire face à ce défi, la concertation des entreprises, du gouvernement et de tous les autres acteurs du marché du travail est essentielle. Je salue également la mobilisation suscitée par le Pacte pour l'emploi, qui se poursuivra avec le Pacte pour l'emploi Plus », d'ajouter M. Montpellier.

« Je veux aussi souligner l'appui d'Emploi-Québec grâce auquel nous pouvons améliorer les compétences de notre main-d'œuvre et, surtout, remercier l'ensemble de notre personnel, dont le travail permet à notre entreprise de toujours se rapprocher de l'excellence », mentionne en terminant M. Montpellier.

Précisons que l'entreprise Fjord Tech, fondée en 1995 à Saguenay (arrondissement de La Baie), emploie plus de 150 personnes. Elle offre des services de conception, de fabrication et d'installation de pièces mécano-soudées. Les entreprises de secteurs tels les mines, l'acier, l'aluminium et le papier forment l'essentiel de sa clientèle.

ÉvénementsEmploi Québec - Flux RSS des événements

Aucune nouvelle information n'est disponible présentement.